05 juillet 2006

Le week end a Shanghai

Ce week-end fut notre première vrai sortie.
Deux grands préparatifs, le trajet et l'hôtel.
Pour le trajet on fit l'aller en taxi 30 Euros ( Pas de place car pas assez en avance pour réserver) et le retour en train 2.20 Euros en première classe. Le trajet dure environ 1h pour 80km. Pour l'hôtel, nous avons trouve un hôtel  pour 33 Euros la nuit, très propre et correct avec petit déjeuner pour 1 Euro.

L'objectif principal du week-end fut les achats. En effet par des sources sures, nous avons apprit que le marche de la contrefaçon ferme le 1er juillet donc passage obligatoire la bas. Nous firme en premier lieu un tour dans le quartier de l’informatique ou tous est négociable. Deuxième étape le fake market pour acheter vêtement sac et autres. Cette place est le coin du marchandage. On part au début avec un prix de 26 Euros pour une chemise pour finir à 5 Euros lol. On remarque que les marques françaises sont les plus copiées avec en tête louis viton et lacoste. Le marche est immense et représente environ 150 petites boutiques de 4m sur 2.

Le metro coûte 0.4 Euros, pas cher mais parfois plus rentable de prendre le taxi a plusieurs 1Euros. On se repère facilement dans Shanghai car la ville est très américaine avec ces grands boulevards et ses buildings.On as croise beaucoup d'européen et d'américain. On visita aussi people square, un parc en plein milieu des buildings et la tour de la télévision, image classique de Shanghai.

Nous avons prévu de revenir a Shanghai au mois de Juillet afin cette fois ci de nous focaliser sur les visite a faire (aquarium, musée, temple...)

Très bon week-end donc mais un peu fatiguant car pas mal de km parcourus.

Posté par homerbig81 à 09:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le week end a Shanghai

Nouveau commentaire