27 juillet 2006

My Trip to Beijin (Pekin)

Je vais donc vous raconter mon plus beau voyage fait en chine. PEKIN

1) Organisation du voyage:
Mon voyage a dure 4 jours. J'ai donc demande la permission a mon superviseur d'avoir 1 jour de plus.
Le train: J'ai prit le train couchette direct de Suzhou Beijing. Le prix est de 120 euros aller/retour. Le tous en première classe, c'est a dire couchette soft ( molle), en bas. Les trains chinois sont très confortable et bien équipe (petite tele) et boissons pas trop chères. Lors du trajet j'ai fais la rencontre de plusieurs chinois, qui parlaient un peu anglais. On a donc partage le thé, discute et jouer aux cartes.
L'Hôtel: Je me suis trouve un petit hôtel 4 étoiles avec piscine, juste a cote du centre ville (pratique pour sortir le soir).Le tous a un prix dérisoire par rapport a la France (40 euros la nuit)

2)Jours 1:
J'arrive donc le vendredi matin a 8h après 11 de train. Première étape, trouver l'hôtel. Chose pas évidente car les explications du net n'étaient pas clair. Apres avoir trouver un plan en anglais, je me lance donc dans le metro ( Plus ancien que celui de Shanghai et relativement mal fait, pas mal de changement a faire). Sortie du metro, je demande au gens de m'indiquer le chemin et la, un étudiant chinois me propose de me guider (super sympa), On a discuter ( Et oui les chinois aime bien toutes les occasions pour perfectionner leur anglais), marcher et puis enfin je me retrouve a l'hôtel. Je prends réservation de ma chambre, une bonne douche et s'est partie.
Je decide de visiter tiananmen place et la cite interdite. Je pars donc a pied de l'hôtel avec ma carte. La place est impressionnante, noir de monde. Beaucoup de touristes. La cite interdite pareille, c'est dingue ce qu'ils sont capables de faire ces chinois. Les deux sites m'on prit la journée, je repars donc a 17h, heure e fermeture du site.
Je rentre donc a l'hôtel et la mon oncle m'appelle pour me dire qu'un de ses collègues est expat a pékin et qu'il repart demain en France pour les vacances. Je l'appelle et il me donne rendez-vous a 20h chez lui dans le Nord de pékin. Cette soirée fut très sympathique, on a mange de la pizza, bue de la bières tous en discutant boulot et expatriation en chine. Il me conseilla donc quelque endroit sympa a faire. Merci Yan ;-)

3) Jour 2
La veille, j'ai réservé à l'hôtel une excursion a la muraille de chien et au tombeau Ming (20 euros). Me voila donc partie a 7h du mat en minibus vers ce périple organise. Première arrêt, l'usine de jade, attrape touriste par excelence lol. Je fais la connaissance d'un couple de français en vacance et un français expat en Californie et en vacance en chine. On sympathise bien et discutons pendant le trajet. Je leur donne quelque conseil ( et oui ça fais quand même 5 semaines que je suis la). On part donc ensuite pour la muraille de chine 1h30 de pékin dans les montagnes au nord (70km). Et la très joli spectacle, pour le moment la plus belle chose que j'ai vue de chine et d'ailleurs. Une muraille de 6m de large et 10m de haut se perdant à perte de vue dans les montagnes. Faut l'avoir vue au moins une fois dans sa vie. Beaucoup d'escalier a monte, avec des marches super hautes et 750m de dénivelé. Pas facile. On a donc marcher pendant 2 heures. Super. La guide fut surprise car seul nous, pauvre européen, avons monte intégralement la partie restaure de la muraille. hi hi, pas courageux ces chinois. L'après midi on as visite un hôpital traditionnel ( 2eme attrape touriste), avec un gros fous rire au moment de l'entrer du docteur ( show a l'américaine).S'en suit la visite des tombeaux, rien d'extraordinaire mais sympa quand même. 16h,  retour a l'hôtel. Avec les éternels bouchon de pékin, pire qu'a Paris.
Un peu fatigue de cette journée, une douche et je me décide de me balader en ville. De nouveau a pied, je fais tianamen place by night ( très jolie avec les lumières), je me ballade dans les petites ruelles pour m'imprégner de l'ambiance et enfin je decide de manger dans un petit resto typique ( franche rigolade avec le serveur pour ce faire comprendre). J'ai voulu essayer le resto d'état spécialisé en canard laquet mais trop de monde snifff.
Retour a l'hôtel vers 0h et Dodo avec grâce mat le lendemain.

4) Jours 3
Je me leve donc vers 10h, après une bonne nuit de repos. Suivant les conseil de Yan, je prit donc un taxi pour aller au nord de la ville visiter le vieux pékin. 1er temps, visite de la drum tower et la bell tower, les plus vieux monument de pékin. Superbe vue sur les vieux quartier. Dommage que le temps se soit couvert un peu avec une petite bruine. Pour le midi, petite brochette dans la rue et omelette complète a la chinoise. Ensuite l'après midi j'ai fais le tour des deux lacs, flamant et m'engouffrant dans les petite ruelle. Je me suis arrête de temps en temps prendre une bières a la terrasse des café afin de profiter des mouvements de la ville. Ca a été donc relax mais pas mal de km a pieds. Le coin idéal pour une ballade romantique en charmante compagnie, dommage.
Je me rentre donc a 18h, avec l'intention die retourner le soir ( j'avais repérer plusieurs resto au bord du lac sur les terrasses). Manque de bol, un orage éclata de plus belle avec des trombe d'eau a ne pas pouvoir mettre le nez dehors. Dommage, pour la ballade. Je me rabattis donc sur le resto japonais du restaurant, blinder de monde (et oui vive la pluie). Menu a volonté pour 11euros avec le cuisto qui prépare devant toi. très sympa. J'ai pas mal sympathiser avec les Chinois a ma table et me fit offrir pas mal de verre. :-)

5) Jours 4
Toujours sur les conseils de Yan, je ne fit pas le summer palace mais le temple of heaven, plus sympathique. Et il avait raison, moins touristique avec un parc de 270 hectares et de jolis temples, je me suis donc promener pendant prés de 5h dans le parc, jouant même au carte avec les Chinois. L'ambiance est décontract, avec pas mal de musicien a la sauvette. De tous repos donc. J'ai même pus assister a un concert de musique traditionnel. Avant de reprendre le train je décida de faire un tour a tiananmen place et flâner un peu. J avaient repéré une boutique des jeux olympique de 2008. Je me suis donc trouver des pins de tir a l'arc ( et oui passion quand tu nous tiens). J'ai essuye un orage gigantesque juste au-dessus de ma tete. C'est vraiment pas top. Je reprend mon train a 19h30, pour revenir a Suzhoiu le lendemain frais pour attaquer le boulot.

En conclusion,
Ce fut un très beau voyage, un peu chère quand même ( Font chier, ils ont compris le filon, ils te font payer pour la moindre visite). Beaucoup de restauration de site avant les JO, a mon avis ça vaut le coup de revenir dans 3 ans pour voir tous les changements. Une grande ville avec un cache historique qui vaut le détour. Je conseil.

Posté par homerbig81 à 11:18 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur My Trip to Beijin (Pekin)

    Les accros du Paris-Brest

    Salut Jojo,

    Nous constatons que tu ne t'ennuis pas et tu choisis relativement le confort lors de tes excursions. Comme tu le sais nous avons passé 3 semaines en chine et nous avons gardé que des bons souvenirs. Si tu as l'opportunité nous te conseillons l'armée enterrée à Xian, la montagne jaune (HuangShan)... des marches que des marches pour atteindre le sommet.... Probablement lors d'une autre visite en Chine. Par contre, il ne faut pas manquer les lieux moins touristiques et qui probablement disparaitront au fil du temps. Il ne faut pas hésiter à ce lever très tôt pour découvrir encore les anciens pratiqués la gym sur les trottoirs, le concours de chant des oiseaux aux marchés aux oiseaux (grippe aviaire ?) au levé du soleil etc...



    Bisous à toi de ns 4
    a+
    profites profites!!!
    les accros du Paris-Brest

    Posté par Paris-Brest, 09 août 2006 à 19:33 | | Répondre
Nouveau commentaire