Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stage en Chine
Archives
30 juin 2006

1er weekend

Le premier week-end fut très dur, samedi matin : rattrapage des heures de sommeils.
L'après midi, course à Auchan pour l'aménagement de l'apart ( drap, couette, vaisselle...). Raphaël ma fais faire un petit tour du quartier avec les bonnes adresses de resto.
Le dimanche, escapade a Suzhou avec petite visite du centre ville et quelques achats.Je me suis trouve un sac a dos Samsonite pour le portable, une paire de basket et une montre ( fausse tagheuer). J'ai aussi visite les petits temples et fais un tour de pouss pouss pour découvrir la ville. Je n'ai pas prit de photo mais j'y retourne prochainement donc la promit, j’en fais. L'utilisation de la carte est bien marante, imaginez vous avec d'un coter une carte anglais chinois pas bien detaillee et une carte chinois detaillee de l'autre. Le but reconnaitre les symboles des panneaux et de la carte pour si retrouver. Dernier recourt, demander dans un hotel. :-)
Pour le moindre deplacement j'utilise le taxi, environs 1 euro pour aller en centre ville. Donc tres pratique, sauf pour expliquer ou l'on veut aller. La solution, ce munir de carte de visite de magasin nous permettant de nous rapprocher le plus possible de la destination.

Publicité
Commentaires
M
Alors Yamamotokaderaté comment se passe ton stage?<br /> <br /> Après plusieurs gallères j'ai enfin retrouvé un appart, donc je peux enfin profiter de ta machine à laver!!!!<br /> (J'espère juste qu'elle n'est pas entrain d'innonder mon appart car la je suis chez beni)<br /> <br /> Donnes nous des nouvelles régulièrement et dès que je reçois ma freebox je te ferais signe pour une communication par skype car pour le moment je n'ai plus de téléphone et grâce à france télécom je ne l'aurait pas avant mercredi de la semaine prochaine moyennant 151€ et des bananes. (C'est ça le progrès quand tu emménages dans un appart neuf)<br /> <br /> Aller gros bisous et profite bien de ton séjour.<br /> <br /> Moumouche, Le Senoblois roi des Îles flottantes et des tartes au citron meringuées)
Stage en Chine
Publicité
Publicité